labeauteselondodo.blog4ever.com

astuces beauté

Mes chouchous de 2013 !

Coucou,

 

 

Je reviens en ce premier jour de l'année 2014 pour tout d'abord, vous souhaiter une bonne année, du bonheur, une bonne santé, de la joie, du rire, de l'amour et toutes autres bonne choses qui pourraient vous arriver.

 

Il y a tellement d'articles et tags qui existent pour inaugurer cette nouvelle année, donc j'ai beaucoup hésiter... Mes résolutions.. Produits chouchous de l'année... Tag bye bye 2013.... Je savais pas trop.. Finalement j'ai choisit les produits chouchous car je pense que c'est le mieux pour un blog de beauté. Ceci étant  dit c'était très dur de choisir car il y a 1 an je n'avais aucune connaissance sur les produits de beauté. Cette année j'ai découvert TOUS les produits qui sont actuellement dans ma salle de bain. 

 

Commençons tout de suite par une gamme complète de The Body Shop, les anciennes savent de quoi je parle... L'arbre à thé !!! Ma peau était tout simplement: POURII mais ça c'était avant..

Je n'avais pas de routine il y a un an, je ne mettais rien du tout sur ma peau, à part de l'eau !! Et qui dit adolescence dit: ACNE. J'ai commencé à avoir une éruption de boutons partout sur ma tête et à ce jour, grâce à cette gamme, ma peau est presque parfaite (sauf: points noirs...) Pour tout vous dire je suis passée à l'adolescente boutonneuse à une peau de bébé. C'est MON chouchou de l'année sans hésitation. J'utilise: le nettoyant, le scrub, la lotion, l'huile essentielle et le masque de cette gamme. Je pense que L'essentiel de la gamme est la lotion qui juste au top. Pour celle qui ont de l'acné assez forte, cela vous piquera beaucoup mais sinon c'est bon. 

arbre à thé.jpg

 

 

J'ai adoré le masque à l'arbre à thé mais je prefère finalement le masque Cupcake de Lush. Il laisse une peau nettoyée en profondeur et une peau très très douce. On aime ou pas mais moi j'adorreee cette odeur de chocolat qui saute au nez ! Il se conserve au frigo malheureusement (oui du coup j'y pense pas trop..). Il reste mon masque chouchou de tout les temps. Il réduit l'excès de sébum et de boutons !!

 cupcake.jpg

 La crème hydratante.. Qu'elle challenge ! Cette année j'ai adoré la crème bienfaisante de Garnier mais je pense qu'il y a mieux.. Cependant j'aimerais l'inclure dans mes chouchou car elles sont quand même très bien. Elles penètrent très bien dans la peau et hydratent  quand même très bien ! Se qui vraiment génial avec cette crème c'est le rapport qualité/prix. Pour 2/3 mois d'hydratation on dépense seulement 4 euros ! 

J'aime bien le packaging tube qui est très pratique pour voyager et pour ranger. Son odeur est tout à fait normal, pas d'odeur particulière. Cependant comme je l'ai dis, je pense que une meilleure existe, il suffit de la trouver ! Si vous en connaissez une très bien (pour peaux mixte à grasse) : un commentaire serait sympa !

 

garnier.jpg

 

 

Avant tout, un bon gel douche est important non ? Moi cette année j'ai sur-aimé la whoosh de Lush. Si vous ne connaissez pas, c'est un savon sous forme de gelée, très drôle à utiliser et qui sent le citron et les agrumes. Je l'aime énormément pour plusieurs raisons: sa durée très longue, son utilisation très drôle et son odeur très fraîche. Ce savon est un sans faute pour ma part et me donne 1000x plus envie d'aller sous la douche !!! 

lush.jpg

 

 

Ensuite je ne peux pas zapper la crème corps pour ma peau de crocodile. J'ai tout essayé: La Roche Posay, Body Shop, Sephora, Nivea, Garnier et j'en passe.. J'ai énormément utilisé ceux de The Body Shop mais plus pour l'odeur car pour l'hydratation, sans aucun doute la meilleure est la Righteous Butter de Soap and Glory !! Elle ne colle pas, pénètre très bien, HYDRATE et dure longtemps ! Je l'aime d'amour ! Je ne lui trouve aucun défaut. 

soap.jpg

 

Pour une peau toute douce, sans peau morte il faut un scrub de qualité. J'ai tout essayé: yves rocher, garnier, the body shop.. Il y en a 3 qui restent très bien: ceux de the body shop, celui de Soap and Glory et le fortune scrub de Ritual. J'aimerais vous présenter un peu plus le dernier car j'en ai jamais entendu parler sur la bloggo. Il contient des grains très très petits et nombreux. Contrairement à certains, ses grains sont tous de la même taille et on est sur d'en avoir beaucoup dans la main. Par exemple celui de Yves Rocher à L'aloe vera ne m'a pas trop plu car les grains sont pas de la même taille et parfois on a pas de grains dans la mains, juste le gel. Son petit plus et son son odeur très agréable et sa texture crème/gelée très sympa aussi.

scrub.jpg

 

 

Mes lèvres aussi ont besoin d'hydratation et elles ont vraiment beaucoup aimer les baumes à lèvres de chez Carmex. Ils picotent légèrement pour nous montrer que ça marche et ils laissent des lèvres toutes douces qui ne vous font plus mal pendant un froid hiver. Ils ne coûtent rien du tout: 1£ le pot !! Quand je pense qu'il y en a, pour la même qualité (ou presque) coûte 10 !!! Je ne peux que vous le conseiller !

carmex.jpg

 

Pour se maquiller, tout le monde connait les naked d'Urban Decay. Cette année je n'avais pas envie de mettre 40 euros dans une palette pour me maquiller que pour les fêtes et week end.. Du coup j'ai pris la Mua Nude qui coûte 3£ et qui est un dup ! La pigmentation est bien, les couleurs sont splendides et voilà quoi: je l'aime ! Par contre, vous verrez ça bien tôt, mes amies savaient que la Naked 2 me faisait de l'oeil depuis 1 an et se sont mis toutes les 3 ensemble pour me la prendre !! Donc bien sur la Naked 2 est mieux, et heureusement parce que ça me ferait très très peur (3£ au lieu de 30) !!

Je la mets quand même pour dans mes favoris de 2013, et la Naked 2 sera dans ceux de 2014 !!! Comme vous pouvez le voir je l'ai comme même pas mal utiliser, il faudrait que je la nettoie !! Ma soeur (5ans) a voulu essayer de mettre un pinceau dans un fard et à juste défoncer le doré...

 

mua.jpg

 

Cette année c'était la fête au niveau collection: produits et vernis !! Je n'ai pas énormément de vernis mais vu que je n'ai pas le droit d'en mettre à l'école, je les utilise pas beaucoup ! Bref, un de mes chouchou de l'année est le Turquoise et Curcao de ESSIE. Ca couleur est juste sublime, surtout pour l'été/printemps. Comme tous les ESSIE, il a une superbe tenue et pigmentation. Son pinceau est parfait, assez grand pour ne pas en mettre trop de couche, assez petit pour ne pas en mettre partout et assez souple pour faciliter l'application !

 

ESSIE.jpg

 

Je ne pouvais pas faire cet article sans parler de mon livre chouchou de l'année. Cette année je n'ai pas beaucoup lu et je compte me rattraper cette nouvelle année. J'ai cependant 1 livre chouchou qui est: Jane Eyre d Charlotte Brontë. Si vous ne connaissez pas c'est une histoire d'amour entre un homme riche et une servante. C'est une histoire qui ce passe en 1900 je pense.. Je ne suis très très sur...Cette histoire est incroyablement romantique et bien écrit. Si vous ne l'avez pas lu ou vu (il y a un film) foncez ! 

 

Jane .jpg

 



02/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres