labeauteselondodo.blog4ever.com

astuces beauté

Tout sur l'acné !

                             WARNING CET ARTICLE EST LONG MAIS LE  INTERESSANT     !!

J'ai encore eu un problème.. L'article a été supprimé ! Je les refaits mais il est moins bien...

 

Commençons par le commencement: 

 

Qu'est ce que c'est l'acné ? Pourquoi j'en ai ?

 

L'acné apparait en général autour de 13-14 ans (mais peut continuer très longtemps) , mais toutes les filles n'en sont pas victimes ! Certaines gardent leur peau de bébé, d'autre voient fleurir quelques petits boutons sur le nez et le menton. Et puis il y a les malheureuses qui sont couvertes de boutons et qui voudraient casser tous les miroirs !! (injustice !!!)

Les coupables sont les hormones.., qui, par leur abondance et leur vitalité, déclenchent une production excessive de sébum (une sorte de graisse produite par les glandes sébacées.) Le sébum s'accumule sur le visage et bouche les pores de la peau. Même si vous êtes plus une ado, l'acné est provoquer par les hormones...

 

Conseils:

check.jpgUne bonne routine je respecterai.

check.jpgMe démaquiller sans faute je ferai.

check.jpgNettoyer l'écran de mon téléphone je feras. On y pense pas assez mais c'est un vrai nid à microbes !

check.jpgPercer mes boutons j'arrêterai !!

check.jpg Nettoyer ma peau tous les jours, je ferai !

check.jpgFaire attention au composition des produits, j'essayerai !

check.jpg Me maquiller au minimum j'essayerai !

check.jpgNe pas manger trop de frites, hamburgers, sucre etc... Je ferai !

check.jpgBoire plus, je m'obligerai !

 

Les produits miracles:

 

L'arbre à thé: 

J'en parle et j'en parlerai toujours !! L'arbre à thé a été pour moi: LA solution miracle à mon acné qui commencé à devenir de plus en plus important.

L'arbre à thé, aussi appellé Mélaleuque, est un arbre de la famille des Myrtaceae.

Son huile essentiel est utilisé pour: Abcès, Affection cutanée, Carie, Confort respiratoire, Coup de froid avec écoulement nasal, Imperfections peaux jeunes (type boutons), Infection de la muqueuse buccale (type aphte), Infection cutanée (type impétigo), Infections respiratoires, Maux de gorge, Pellicules, Plaies et Poux. 

WARNING: Elle peut énormément piquer si votre acné est très grave et votre peau fragile !!!!

Elle se vent en  pharmacie sous forme d'huile mais aussi en routine complète (nettoyant, lotion...) chez The Body Shop. Vous pouvez aussi en trouver chez Lush.

 

 

 

Kerancyl Ducray:

 

Cette marque propose une gamme pour peaux acnéique composée de deux nettoyant (lotion et gel), d'un camouflant, d'une crème pour boutons enflammés, d'une crème pour points noirs et boutons, d'une crème pour matifier, d'un asséchant sos boutons et d'un masque.

J'ai testé la crème matifiante et la crème pour les points noirs et boutons. Toutes les deux aussi bien, mais personnelement je l'ai trouve exactement pareil au niveau du résultat. Mes points noirs et boutons partent très vite et ma peau est plus lisse.  Elles ont vraiment changer mon acné et m'ont totalement satisfaite !

En vente en parapharmacie, par exemple chez monoprix. 

 

  L'eau précieuse:

 

L'eau précieuse... Je la met ici car elle pourrait aider celle avec des petites imperfections... Je ne dis pas que ce produit ne sert à rien, cependant au début il marchait très bien mais quand mon acné a commencé à s'aggraver c'était comme ci j'appliquais de l'eau. Je continue cependant à l'utiliser car elle purifie bien la peau et évite quand même la poussée de quelques boutons. 

Ce n'est pas un produit indispensable selon moi car je ne vois pas vraiment de différence  et en plus ça coûte chers mine de rien ! Bon après, il y a des filles qui en sont vraiment très contente mais moi ça n'a pas été: Whouaaah ! Je vous la recommande comme eau purifiante après vous être démaquillez, pour enlever le film gras et éviter, un peu, les boutons !  

 

L'argile verte:

Elle m'a été recommandée par la mère de ma meilleure amie (tag ici) quand mes cheveux étaient très gras. Donc, je ne mets pas les photos mais pendant 30 minutes, avec ma pote, elle nous avait couverte d'argile verte: cheveux et visage ! D'ailleurs si tu passes par là Iris je te fais un bisous !!! BREF ! Donc l'argile verte s'applique en masque, mélangée à de l'eau pour la rendre assez pâteuse. Elle enlève tous le sébum et assèche votre peau/cheveu sans l'agresser et le rendre complètement sec. Elle rend une peau toute douce, ni sèche, ni grasse et qui ne brille pas !

Qui dit: plus de sébum dit: plus de boutons !

C'est sur la durée mais déjà le lendemain votre peau sera moins boutonneuses. 

Merciiiiii maman d'Iris !!

La crème bienfaisante Garnier peau grasse:


Même avec de l'acné et une peau grasse, on a besoin de bien hydratater notre peau. Eh oui ce n'est pas parce que votre peau n'est pas sèche qu'elle n'a pas besoin d'hydratation !! La crème bienfaisante peau grasse de chez Garnier a bien marché sur moi cette année. 

Elle hydrate bien, penetre bien, a une texture agréable et ne graisse pas la peau.

Masque Cupcake Lush:

Pour ma part, après plusieurs application, ce masque m'a réduit beaucoup le nombre de boutons sur ma tête. Il enlève tous le sébum, peut être moins que l'argile mais si vous voulez quelque chose de plus léger il est très bien.  Il donne un peau, douce, très, très ,très douce et un jolie teint ! 

Pas chers et efficace:

1- Les glaçons réduisent le volume de vos boutons, resserrent vos pores, enlèvent les points noirs et préviennent l'arrivée des nouveaux boutons. Passez en un, matin et soir, sur votre visage, jusqu'à se qu'il fonde entièrement.

2-  Talc: je n'ai pas testé cette technique mais j'en ai entendu beaucoup de bien. Pour plus d'info regardez cette video: http://www.youtube.com/watch?v=irdzShnCk5A 

3- Pomme de terre qui réduit les boutons et prévoit les nouveaux.

4- Tomate qui réduit aussi les boutons et prévoit les nouveaux.

5- Miel et sel: mélangez un peu de miel et un peu de sel, appliquez en frottant si vous le voulez. Rincez au bout de 5 minutes ! Ce masque est super !!! 2x par semaine !

Autre produits qui marche très bien sur la bloggo:

1- Reference, gamme pour l'acné et les peaux grasses (Marie, enjoyphoenix en parle  ici)

2- Clarisonic brosse 

 

 

Vrai ou faux ?

 

Une bonne alimentation aide à ne pas avoir de boutons ?

Faux : L'alimentation et l'acné n'ont pas grand chose en commun. C'est vrai que pour avoir une belle peau une bonne alimentation aide beaucoup..

 

Le soleil fait disparaitre l'acné:

Vrai et Faux: Oui mais dès qu'on cesse de s'exposer,l'acné frappe à notre porte... D'où la nécessité de mettre de la crème solaire..

 

L'acné est héreditaire:

Vrai. Il y a des familles à acné et d'autre à peau de bébé. Si votre mère et votre père ont eu beaucoup d'acné, vous risquez de faire pareil..

 

Il faut nettoyer son visage avec un savon désséchant: 

FAUX !!! Cela va agresser votre peau, alias votre acné. Utilisez un nettoyant adapté à votre type de peau ! 

 

Voulez-vous d'autres: Tous sur.... (cheveux gras, peaux sèches, pellicules.. ) ?

 

 



04/01/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres